BIO VIVER

BIO VIVER

Les produits BIO VIVER

Bio Partage est partenaire de l'entrepriseBIO VIVERmarque Bio indépendante et durable

 

La conserverie Bioviver est implantée depuis 1969 à Bazens (47) dans le Lot-et-Garonne, sur le plus grand bassin agricole du Sud-Ouest de la France.Site BIOVIVER

Elle a été créée en 1969 par un agriculteur à partir d’un simple pressoir au cœur du Lot-et-Garonne, et devient la première conserverie bio de France : La conserverie Viver. En juillet 2000, Viver est rachetée par LÉA NATURE, et devient Bioviver. Elle compte aujourd’hui 50 collaborateurs.

Riche de plus de 45 ans d’expérience dans le Bio, la conserverie Bioviver transforme des fruits et des légumes 100% issus de l’agriculture biologique, certifiés par ECOCERT.

Bioviver  propose une gamme de sauces, légumes, plats cuisinés, confitures et purées de fruits pour la RHD (Restauration Hors Domicile), les grossistes et autres industriels (laiteries, etc.) conditionnés sur site en boîtes 5/1, ainsi que quelques produits de son catalogue en format boîtes 4/1, conditionnés en externe.

 

Sous-traitant de LÉA NATURE, Bioviver fabrique également des produits en format bocaux verre de 212 à 850 ml et des sachets repas (Doypack®), vendus sous les marques du groupe (Jardin BiO, Bio par Cœur, Mamie Bio), mais aussi pour d’autres industriels.

Fabricant de plats cuisinés en bocaux de verre, boites 5/1, et de sachets express bio, Bioviver a fabriqué 11 millions d’unité en 2015, la barre des 14 millions d’unités sera atteinte d’ici fin 2016.

Pour répondre à la demande d’un marché en croissance, et fort de son expérience Bioviver a développé la construction d’une nouvelle usine de production de sachets repas individuels bio, sans gluten, Bioviver 2, avec un investissement total de 7, 5 millions d’euros. Le démarrage de la 1ère ligne de production a eu lieu en avril  2017. Cette nouvelle usine de production de 2500m², située sur la commune de Damazan à 15 kms de la conserverie Bioviver de Bazens, jette les bases d’un futur pôle d’activités dans la région.