ALCE NERO

ALCE NERO

Les produits ALCE NERO

Bio Partage est partenaire d'Alcé Néro, marque Bio indépendante et durable

 

une histoire de changement, de responsabilité et d'innovation

Notre histoire commence à la fin des années 70. C'est une histoire plurielle d'une grande idée de force : celle du biologique, non pas comme une fin mais comme un moyen, comme un mode de partage dans le changement du monde. Celui d'une agriculture et d'un aliment en tant que relation .

Nous racontons également une importante réunion, celle qui a eu lieu entre Conapi (le Consortium national des apiculteurs, né en 1984 de la précédente coopérative Apistica Valle dell'Idice qui a débuté en 1978) et la coopérative Alce Nero .

Les deux coopératives, car elles ont grandi sur des idées et sur des personnes, beaucoup plus que sur des moyens financiers. Deux territoires d'origine, les Apennins d'Émilie Romagne et les Marches.

Les abeilles en tant que symbole d’une nature en régénération, l’agriculture biologique en réponse à la déformation du paysage et des aliments qui en sont issus. Une vision : celle d’une responsabilité forte envers la Terre, la Terre en tant qu’organisme vivant et fertile et non pas un substrat banal à manipuler; et celui qui a parlé de l'agriculture biologique en tant que pratique agronomique et environnementale à partir de laquelle obtenir de la nourriture et de la nourriture pour les gens. Une bonne et juste nourriture qui fait bien.