BERGERIE (LA)

BERGERIE (LA)

Les produits BERGERIE (LA)

Bio Partage est partenaire de la société BERGERIE (LA)marque Bio indépendante et durable

Créée en 1995 par Claude à Banassac, La Bergerie de Lozère a été en 1999 par la lai Triballat Noyal. Détenteur de la marque Soja Sun, le groupe est impliqué dans la bio depuis trente-cinq ans.

Dopée par l’engouement pour ce type de produits, La Bergerie de Lozère, qui collectait 330 000 litres de lait en 1999, atteint aujourd’hui les 2,8 millions de litres de lait « Nous embauchons dix-sept salariés et travaillons avec vingt-trois éleveurs de la Lozère et de l’Aveyron. Parties prenantes de l’entreprise, ces derniers bénéficient de la plus-value apportée par le bio et de conseils techniques, notamment sur la qualité du lait », explique Pascal Vieville, responsable de production.
Après avoir abandonné les fromages, La Bergerie de Lozère s’est concentrée sur les produits frais : faisselles, yaourts nature, desserts bicouches aux fruits dont un à la châtaigne. « Un produit terroir par excellence puisque
nous nous approvisionnons auprès de l’entreprise Verfeuille en Cévennes, précise Pascal Vieville.  Quant au dernier-né de la gamme, il s’agit d’un yaourt demi-écrémé nature, citron ou vanille. Tous les ingrédients utilisés sont bio et les yaourts sont entièrement fabriqués en Lozère.
»