Le Groupement et les autres structures locales

On assiste aujourd’hui à un fourmillement d’initiatives en faveur du développement d’un autre mode de consommation. Amaps, associations de paniers, circuit court ou court-circuit et beaucoup d’autres structures oeuvrent pour soutenir les productions locales, rapprocher les consommateurs des producteurs locaux.

Un Groupement d’Achat Bio partage va dans le même sens puisque l’objectif premier du Groupement est de se fournir en local en direct auprès des producteurs et transformateur Bio.

Mais à la différence de ces structures locales, le Groupement va plus loin. Même si l’idée est de consommer au maximum en local il est clair que l’on ne trouve pas tout ce dont on a besoin.

Le Groupement d’Achat va alors se tourner vers un grossiste en produits biologiques pour s’approvisionner en liquide vaisselle, lessive, café, laits végétaux,…) auprès de fabricants bio français pour l’essentiel (Celnat, Danival, Jean-Hervé, Lima, Etamine du Lys,…). Le Groupement est ainsi une alternative complète à la grande distribution.

Si vous faîtes partie d’une structure qui gère déjà le (bio) local, il ne reste q’un pas à faire pour intégrer l’aspect bio non local à travers la Scop Bio Partage.
- Avec l’outil de partage la gestion des commandes groupées est extrêmement facile et si vous ne possédez pas de réel outil pour la gestion du local.
- L’outil permet à chaque groupe d’insérer ses productions locales en toute simplicité et liberté!